Accueil > Réparation du dommage corporel

Avocat Réparation du dommage corporel

La réparation du dommage corporel concerne l’indemnisation des victimes d’accidents (accidents de la circulation, accidents domestiques, accidents du sport, accidents du travail, et maladies professionnelles, accidents médicaux) et d’infractions (agressions et attentats).

L’Avocat est le seul interlocuteur de la victime, en mesure de l’assister de la survenance du dommage jusqu’à la réparation intégrale de ses préjudices.

Le processus d’indemnisation est souvent long et complexe, il nécessite des démarches administratives, médicales et judiciaires et seul un Avocat diplômé en dommage corporel est à même d’offrir à la victime la légitime indemnisation de ses préjudices en préparant son dossier, l’assistant lors de l’expertise, négociant avec l’assureur et plaidant devant les tribunaux.

Lire la suite

Le Cabinet AVOCATLANTIC assiste les victimes d’infraction dans toute la France, il ne travaille pour aucune compagnie d’assurance, est parfaitement indépendant et s’attache à la seule défense des particuliers.

L’indemnisation du dommage corporel implique, en plus d’un savoir juridique, des connaissances médicales spécialisées notamment en matière de traumatisés crâniens et d’accident chez les enfants et personnes âgées.

Me Etienne BOITTIN, diplômé en droit et médecine, dispose de la compétence juridique et médicale, qui lui permet de défendre au mieux les intérêts des victimes, notamment les traumatisés crâniens.

Beaucoup d’avocats en dommage corporel exercent seuls, ce qui n’assure pas toujours à la victime la disponibilité et la compétence que nécessite son état.

Le Cabinet AVOCATLANTIC est une équipe pluridisciplinaire, ainsi par exemple la victime gravement handicapée après une agression pourra être assistée par trois membres du Cabinet en matière pénale pour faire condamner le responsable, en matière civile pour obtenir réparation des préjudices et en matière familiale et patrimoniale pour assurer sa protection future et celles de ses proches.

Avant même d’être défendue, la victime besoin d’être écoutée et comprise.

Le Cabinet AVOCATLANTIC offre un premier contact libre et gratuit, il permet à la victime d’être informée sur ses droits, de comprendre les différentes étapes de l’indemnisation et de convenir des conditions de l’intervention de l’avocat.

Enfin, le coût d’intervention de l’avocat ne doit jamais être un frein à l’indemnisation de la victime.

Le Cabinet AVOCATLANTIC propose des formules adaptées à la situation de chacun, notamment sans avance de frais et avec un honoraire complémentaire de résultat.

Lire moins

Il vous
accompagne

Etienne BOITTIN
Avocat associé
Responsable du pôle réparation du dommage corporel

Bien préparer son rendez-vous

Formulaire d’attestation
de témoin

Télécharger

Réparation du dommage corporel, nos dernières actualités

Découvrez nos autres compétences

Droit administratif
Droit administratif

Droit du travail
Droit du travail

Droit routier
Droit routier

Droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine
Droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine

Droit pénal
Droit pénal

Réparation du dommage corporel
Réparation du dommage corporel

Droit commercial, du crédit et de la consommation
Droit commercial, du crédit et de la consommation