Accueil > Compétences > Equipe

Etienne Boittin

Avocat associé
Responsable du pôle réparation du dommage corporel

BARREAU :
Barreau de Saint-Nazaire

COMPÉTENCES :

 

02 40 22 14 92
e.boittin@avocatlantic.fr

 

Suivez-moi sur Linkedin

PARCOURS

Formé à la Faculté de droit de Rennes, Etienne BOITTIN se présente avec succès à l’examen d’entrée à l’Ecole des avocats dès l’obtention de sa maîtrise (Master 1) à l’aube de ses 22 ans.

Choisissant de poursuivre sa formation universitaire (DEA de droit privé), il n’intègre pas immédiatement le Barreau et occupe pendant trois ans des fonctions de chargé de travaux dirigés à l’Université et de juriste dans un cabinet de conseil.

En 2005, Me André TINIÈRE le recrute comme Avocat collaborateur au sein de ce qui deviendra le Cabinet AVOCATLANTIC. Pendant deux années, il bénéficie de son accompagnement bienveillant et rigoureux et achève sa formation professionnelle en se spécialisant progressivement dans la Réparation du dommage corporel.

Lire la suite

Au cours de ces années, il participe notamment au procès de la passerelle du Queen Mary II, accident ayant occasionné le décès de 16 personnes et des blessures graves à 29 autres.

Au quotidien, il est en charge de la défense de nombreuses victimes d’agressions ou d’accidents.

En 2007, il devient avocat associé, avec pour mission de développer le pôle dommage corporel et à ce titre met en place des process pour aider le mieux possible les victimes, singulièrement en les soulageant des démarches administratives et les assistant lors des expertises.

Convaincu que le droit a pour mission de protéger les plus faibles, Maître BOITTIN a choisi de ne défendre que les victimes de violences, d’accident de la circulation ou du travail, les patients victimes d’erreurs médicales et n‘intervient jamais pour les compagnies d’assurances.

Après quelques années de pratique professionnelle, il redevient étudiant et obtient successivement deux Diplômes Universitaires de médecine en dommage corporel et évaluation des traumatisés crâniens … tout en exerçant son métier au quotidien.

Cette expérience débouche sur la création de l’ANIAV (Association Nationale d’Indemnisation et d’Aide au Victime), constituée d’Avocats et de Médecins diplômés en Réparation du dommage corporel rencontrés en faculté de médecine.

Marié à une avocate franco-espagnole (seconde langue qu’il parle couramment) et père de deux enfants, Etienne BOITTIN est investi dans le milieu associatif (conférences dans les lycées sur le thème de l’engagement et de la liberté notamment).

Lorsqu’il trouve un peu de temps libre, il pratique la natation et aime cuisiner.

Lire moins

NOUS RENCONTRER

L’équipe d’AVOCATLANTIC se tient à votre disposition
pour échanger

L’ÉQUIPE AVOCATLANTIC