Accueil > Compétences > Equipe

Pascal Limouzin

Avocat associé
Responsable du pôle droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine

BARREAU :
Barreau de Saint-Nazaire

COMPÉTENCE :

Praticien droit collaboratif

 

02 40 22 14 92
p.limouzin@avocatlantic.fr

 

Suivez-moi sur Linkedin

PARCOURS

Après avoir entamé des études scientifiques, Pascal LIMOUZIN choisit de changer d’orientation afin d’exercer un métier plus en adéquation avec ses aspirations profondes, à savoir être en relation directe avec les personnes et agir au service des autres.

De cette formation scientifique, il garde un esprit rigoureux qui lui est bénéfique dans l’exercice du métier d’Avocat, notamment dans des matières aussi techniques que les liquidations de succession ou de régimes matrimoniaux.

Titulaire d’une maîtrise de Droit civil de la faculté de droit de Nantes, Pascal LIMOUZIN obtient le diplôme d’avocat au CRFPA de Rennes en 1995.

Lire la suite

Nantais d’origine, il choisit de s’inscrire au barreau de Saint-Nazaire en 1996 compte tenu de sa dimension humaine et du cadre de vie proposé mais conserve naturellement plaisir à retrouver sa ville d’origine à l’occasion de son exercice professionnel.

Au cours des premières années, il a la chance de commencer la profession avec Maître André TINIERE qui lui transmet une très grande rigueur dans l’exercice professionnel et le souci permanent de se remettre en question.

Fidèle dans ses engagements, il exerce au sein du Barreau de Saint-Nazaire depuis 22 ans et ce, toujours dans le même Cabinet, étant ainsi l’Avocat le plus ancien du cabinet AVOCATLANTIC.

Rapidement orienté vers le Droit des Personnes, Maître LIMOUZIN exerce son activité professionnelle soucieux du sort des familles et des individus plongés dans des situations humaines et patrimoniales souvent complexes.

Au sein du cabinet AVOCATLANTIC organisé par pôle de compétence, il intervient exclusivement en Droit de la Famille, des Personnes et de leur Patrimoine, tant à titre amiable que judiciaire.

Très investi dans ce domaine, il est membre de différentes commissions en tant que praticien.

En 2012, il développe de nouvelles compétences en se formant aux nouveaux modes de résolution des problèmes familiaux autres que judiciaires, ce afin d’être en mesure de proposer des alternatives adaptées au cadre familial selon les contextes.

Trop souvent en effet, le recours au judiciaire n’est pas pleinement satisfaisant et cristallise le conflit entre les individus sans épargner les enfants qui en subissent les conséquences et sans apporter de solution aux problèmes de fond.

Convaincu que chaque situation est particulière et mérite d’être examinée avec attention, Maître LIMOUZIN entreprend une formation en droit collaboratif.

Titulaire des certificats de niveau I et II, il est également membre de l’Association des Avocats en Droit Collaboratif de Loire-Atlantique (ADCLA).

Pascal LIMOUZIN a acquis la technicité des liquidations de succession ou d’indivision, notamment en étant en relation avec d’autres professions juridiques tels les Notaires et experts.

Soucieux de l’évolution permanente de la profession d’Avocat, il est depuis de nombreuses années membre du Conseil de l’Ordre de Saint-Nazaire et plus particulièrement trésorier pour la législature en cours.

Agé de 50 ans, marié et père de trois enfants, il se consacre pleinement à sa vie de famille et mesure chaque jour avec humilité la difficulté et la complexité du rôle de parent.

Accessible et disponible dans son métier, la pratique du running et des sports de plein air lui permettent d’entretenir sa motivation, et d’exercer avec détermination la profession d’Avocat.

Lire moins

NOUS RENCONTRER

L’équipe d’AVOCATLANTIC se tient à votre disposition
pour échanger

L’ÉQUIPE AVOCATLANTIC