Accueil > Partenariats

PARTENARIATS

AVOCATLANTIC vous propose un accompagnement singulier. Nous ne nous contentons pas de défendre vos intérêts, nous vous conseillons et vous accompagnons du début jusqu’à la fin de votre affaire.

La compétence d’un tiers extérieur est parfois nécessaire et, forts de ce constat, nous avons noué des relations avec d’autres professionnels qui sont devenus des partenaires.

Droit administratif

Des liens étroits ont été développés avec des associations qui épaulent nos clients de nationalité étrangère.

Droit commercial, du crédit et de la consommation

Notre Cabinet collabore avec des études d’Huissiers de justice particulièrement réactifs qui nous permettent de faire exécuter les décisions de justice obtenues suite à notre intervention.

Droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine

Nous nous sommes entourés de Notaires, Experts immobiliers et Conseillers patrimoniaux pour faciliter vos démarches et satisfaire l’ensemble de vos besoins.

Droit pénal

Nous sommes en lien avec des organismes de formation reconnus tels que l’Institut de Défense Pénale ou Confluences Pénales de l’Ouest.

Par ailleurs, nous disposons de relations privilégiées avec la presse et les médias locaux qui peuvent être des relais précieux dans les affaires sensibles.

Réparation du préjudice corporel

Un réseau de spécialistes de santé (médecins, ergothérapeutes, psychologues spécialisés en EMDR – assistance aux victimes de stress post traumatique) nous permet de vous proposer bien plus qu’une simple défense.

Droit routier

Notre Cabinet entretient d’excellents rapports avec deux centres de récupération de points respectivement installés à Nantes et Saint-Nazaire. Très réactifs et dotés d’un réel savoir-faire, leur intervention permet à nos clients de continuer de conduire en toute légalité.

En outre, un courtier en assurances spécialisé dans les « conducteurs à risques » intervient dans l’hypothèse où nos clients auraient vu leur permis de conduire suspendu et ont donc été contraints d’en informer leur compagnie (en application de l’article L. 113-2 du code des assurances).

Droit du travail

Historiquement aux côtés des salariés, notre Cabinet a la confiance du syndicat CGT et de ses conseillers (seuls autorisés à assister les employés lors des entretiens préalables au licenciement).

Enfin, en cohérence avec nos engagements, nous nous efforçons d’avoir une pratique professionnelle respectueuse de l’environnement.

Cela est rendu possible notamment grâce à l’association Les papiers de l’espoir.

Le papier utilisé est collecté et permet ainsi de contribuer au financement de projets éducatifs à travers le monde.