REPRÉSENTATION EN JUSTICE
Nous vous représenterons et vous assisterons devant toutes les juridictions ayant trait au droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine.
Le Juge aux affaires familiales sera saisi pour tous les demandes relatives aux enfants telles la résidence, le droit de visite et d’hébergement, la pension alimentaire hors mariage ou après divorce. La procédure étant orale, l’audience est donc essentielle d’où l’utilité d’être assisté par le seul professionnel susceptible d’intervenir à vos cotés, l’Avocat.
Le même juge est compétent en divorce judiciaire (le divorce pour faute, le divorce pour rupture de vie commune et le divorce sur demande acceptée). Si un époux peut se présenter seul à l’audience de tentative de conciliation, l’enjeu justifie d’être assisté dès ce stade. Les mesures ordonnées par le juge concernent les enfants, le sort du domicile conjugal, les pensions, les obligations financières, l’éventuelle acceptation du principe du divorce… De surcroît, l’époux doit ensuite nécessairement être assisté d’un Avocat, la procédure devenant écrite.
Le juge des enfants est compétent en matière d’assistance éducative.
En matière de protection des majeurs, le Juge des Tutelles sera saisi.
Le Tribunal de Grande Instance interviendra en matière de filiation, de règlement des successions, de droit de visite de grands-parents, de changement de régime matrimonial.
Fort de son expérience, Me LIMOUZIN vous assistera dans le cadre judiciaire lors des audiences mais aussi dans le cadre des procédures nécessitant des écrits, en validant avec vous préalablement la stratégie de défense et en appréhendant au mieux les chances de succès.