Accueil > Compétences > Equipe

Thomas MERIEN

Avocat en droit du travail

BARREAU :
Barreau de Saint-Nazaire

COMPÉTENCE :

 

02 40 22 14 92
t.merien@avocatlantic.fr

 

Suivez-moi sur Linkedin

PARCOURS

Ayant toujours souhaité défendre des causes justes, Maître MERIEN a entrepris des études de droit et de sciences politiques au sein de l’Université de Nantes, ainsi qu’au sein de l’Université Paris II Panthéon-Assas.

A la suite de son cursus universitaire, Maître MERIEN devient chargé de mission au sein de la Mairie de Paris pendant deux ans, puis il s’envole durant une année complète au sein des contrées de la Nouvelle-Zélande.

Souhaitant pouvoir exercer un métier humain, rigoureux, épanouissant et indépendant, Maître MERIEN obtient alors sa certification d’avocat au sein de l’École de Formation du Barreau de Paris.

Lire la suite

Afin d’appréhender le métier dans sa diversité il devient stagiaire auprès du Bâtonnier de Paris, Maître PEYRON, au sein du département Contentieux du cabinet SQUIRE PATTON BOGGS, un cabinet d’envergure internationale.

Par la suite, il finit sa formation au sein du cabinet en charge de la défense des intérêts de la Ligue des Droits de l’Homme, et ainsi s’occupe de nombreuses affaires dans diverses branches du droit.

Fort de cette formation pluridisciplinaire, il retourne au cœur des Pays de La Loire, la région qui l’a vu grandir.

Désirant exercer au sein d’un cabinet au service des autres et en adéquation avec ses valeurs, il rejoint le cabinet AVOCATLANTIC en 2018 en tant que collaborateur de Maître LE MOIGNE.

Passionné par son travail, il est convaincu que l’inégalité de la situation juridique du travailleur face à son employeur, et plus généralement celle du citoyen face à la complexité de notre société, doit pouvoir trouver un juste équilibre avec le soutien de l’avocat.

Ce dernier doit intervenir aussi bien en phase précontentieuse qu’en phase contentieuse : on ne doit pas attendre afin de pouvoir trouver une oreille attentive à nos problèmes.

Convaincu de la nécessité que représente l’avocat afin de défendre les salariés ou non-salariés contre toutes les formes d’exploitation dont ils peuvent être l’objet, Maître MERIEN se promet de défendre les autres avec la plus grande diligence et dévotion possible.

Parallèlement, Maître MERIEN a un engagement auprès de diverses associations. Musicien de formation, il consacre aussi beaucoup de temps à se défouler autour de diverses activités sportives entre amis.

Lire moins

L’ÉQUIPE AVOCATLANTIC