Accueil > Compétences > Equipe

Charlotte Mazy

Avocat responsable du pôle droit commercial, du crédit et de la consommation

BARREAU :
Barreau de Saint-Nazaire

COMPÉTENCE :

 

02 40 22 14 92
c.mazy@avocatlantic.fr

 

Suivez-moi sur Linkedin

PARCOURS

Ayant toujours rêvé de devenir Avocat, Maître MAZY intègre l’Université Paris 1 – Panthéon-Sorbonne où elle valide une Licence puis un Master 1 de droit privé avant d’obtenir un Master 2 Contrats et Contentieux à l’Université Paris Ouest – Nanterre La Défense. Dans ce dernier cadre, elle a notamment soutenu un mémoire ayant pour sujet « La protection juridique et l’accès au droit », souhaitant déjà concentrer son activité à la défense des justiciables.

Forte d’une formation théorique d’excellence, elle complète son cursus par différentes expériences au sein de divers cabinets d’avocats parisiens ou d’entreprises, notamment au sein de la société JURIDICA – AXA PROTECTION JURIDIQUE en qualité de juriste automobile.

Lire la suite

Au cours de son parcours à l’École de Formation professionnelle des Barreaux de la Cour d’appel de Paris (EFB), elle réalise différents stages notamment au sein de la Direction juridique du groupe PIERRE ET VACANCES – CENTER PARCS.

En 2015, après l’obtention du Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat (CAPA), Maître MAZY prête serment devant la Première Chambre de la Cour d’Appel de Paris et entame ses premières années de collaboration au sein de deux cabinets d’avocats parisiens qui lui permettent d’apprendre la rigueur et l’exigence du métier.

Souhaitant se rapprocher de sa famille vivant en Vendée, elle s’installe en Loire-Atlantique et intègre le cabinet AVOCATLANTIC installé à Saint-Nazaire en mars 2018.

Maître MAZY y exerce une activité essentiellement contentieuse auprès des différents Tribunaux d’instance et de grande instance du Grand Ouest en droit bancaire et de la consommation mais également en droit immobilier.

Elle est également en charge du contentieux commercial.

Très rapidement investie et reconnue dans la vie du Barreau, elle se mobilise lors de diverses manifestations visant à défendre les intérêts des justiciables les plus démunis et permettre le recours effectif à un Avocat pour tous.

Également engagée auprès de ses Confrères, elle est élue à la Présidence de l’Union des Jeunes Avocats (UJA) depuis septembre 2018 où elle a à cœur de favoriser et développer l’intégration, la formation et la reconnaissance des nouveaux Avocats qui s’inscrivent chaque année au Barreau de Saint-Nazaire.

Charlotte MAZY profite désormais du grand air des Pays de la Loire pour partager d’agréables moments en famille ou entre amis autour de la gastronomie de notre région mais également pour pratiquer des activités sportives en plein air.

Lire moins

NOUS RENCONTRER

L’équipe d’AVOCATLANTIC se tient à votre disposition
pour échanger

L’ÉQUIPE AVOCATLANTIC